UC-TSM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UC-TSM

-------------
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les leçons que je tire de la lecture des divers forums

Aller en bas 
+6
golome
Newbie (joora)
AnJi-SaMa
Guardian [Moutmout]
annelise
Al Hassad
10 participants
AuteurMessage
Al Hassad

Al Hassad


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 21/06/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:41

Voilà un peu ce que je tire de tout ce que j'ai lu. Si jamais je rejouais à Travian un jour, j'essayerai de me souvenir de tout ça Wink


- Il faut avoir un vrai chef (Vive Death cheers ) qui donne les cibles sans discussion possible. On sent dans la plus part des posts LBB, PSE... beaucoup de bonne volonté, mais personne ne tranche jamais clairement sur les objectifs

Lorsque Death me dit : tu prends le 15c céréalier d'Ulrich Von Beck à 5h du mat', tu n'attaque pas les Natar, c'est clair pour moi et 15h plus tard, le 15c d'Ulrich est à moi. Et j'y vais en toute confiance car je sais que le reste de l'alliance a reçu le même type d'ordre


- Il faut également passer à l'attaque les 1er, car perdre un village qui fabrique des prétos lvl 20, même si on le reprend derrière, il fera que des légio lvl 0
Et puis c'est mauvais pour le moral de défendre. Car même si le défenseur est content de tuer la moitié d'une off, l'attaquand est encore plus content d'avoir fait un beau RC.
Par exemple, Breizh Zion se félicite de m'avoir casser une partie de mon off sur une prise, et s'imagine que je suis en train de la pleurer, alors que moi je suis en train de fêter mon beau RC et de faire tourner mes casernes à fond pour y retourner
Non définitivement, il faut toujours attaquer plutôt que défendre


- Ensuite, avoir trop d'arté, surtout quand le serveur est si jeune, c'est ingérable. On s'est retrouvé très vite avec 4 plans, on en a perdu 2 car impossible de les défendre correctement.
Les LBB se sont retrouvés dans la même situation peu après, avec le même résultat. Dorlatte n'a rien pu faire quand on est passé chez lui pour lui prendre son plan

- Enfin, si ya un truc que je devais retenir, c'est qu'il ne faut jamais attendre avant d'attaquer la merveille en tête.
Car sur tous les forums que j'ai parcouru, le mot d'ordre, c'était construire de l'off potable, faker l'enemis, et tous attaquer la merveille ensemble

Or voilà, au début quand vous aviez une off de 15k, la merveille avait une défense de 20k. Mais le temps de doubler votre off, la défense de la merveille elle, avait été multipliée par 10 !

Donc voilà, une merveille, ça se casse le plus tôt possible, surtout si le serveur est jeune, car sinon ça devient mission impossible (Même les 2 000 cata de Crazy Baba n'ont même pas entamé 1 lvl de BP à la fin)


Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
annelise

annelise


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 27/11/2006

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:43

je crois que si je rejoue, j'essayerais d'être un peu plus offensives quoique j'aime bien etre en défence
Revenir en haut Aller en bas
http://watow.niceboard.com
Guardian [Moutmout]

Guardian [Moutmout]


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:08

Tout à fait d'accord sur le fait d'attaquer la merveille plus tôt...

Penser qu'on avait le temps à été une de nos plus grosses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
AnJi-SaMa

AnJi-SaMa


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/07/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:09

romy a écrit:
je crois que si je rejoue, j'essayerais d'être un peu plus offensives quoique j'aime bien etre en défence

Quoi?? Romy qui passerait a l'offensive? Tu parles d'attaquer tes propres villages pour faire des RC epiques ou carrement oser envoyer chez un ... autre?

(Ouhouuu, que dije.. attaquer un autre... Razz )

Le pire, c'est que je suis sur que tu ferais une armée de malade!


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newbie (joora)

Newbie (joora)


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:09

Moi j'aimerais bien qu'on nous explique pourquoi tant de sacrifices sur la merveille de Lapin Rose au lieu de tout faire pour casser celle de Pouet?
Car 200k d'off tuée en une nuit sur Lapin...
bon ok y'avait le plan mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www/vote-all-crash.fr
annelise

annelise


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 27/11/2006

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:25

Citation :
Le pire, c'est que je suis sur que tu ferais une armée de malade!

étant de nature très économe, en effet elle ne sortirais pas vraiment avant d'être aussi nombreuse que mes phapha
Revenir en haut Aller en bas
http://watow.niceboard.com
Al Hassad

Al Hassad


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 21/06/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:56

romy a écrit:
Citation :
Le pire, c'est que je suis sur que tu ferais une armée de malade!

étant de nature très économe, en effet elle ne sortirais pas vraiment avant d'être aussi nombreuse que mes phapha

On dit ça, et puis quand les 1er RC tombent, on prend gout à l'off Wink

Et on fini complétement intoxiqué, à diviser son off par 3 pour tenter des multiprises (Et les réussir en plus), à construire des hédouins dans la super écurie (bonjour le prix), et à chasser les 15c comme c'est pas permis... hein Anji Razz
Revenir en haut Aller en bas
golome

golome


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:54

Personnellement pour moi, la stratégie de nos ennemis a été très bonne jusqu'à la fin...nous avions trop de plan (manque de préparation on s'attendait a un deblocage des NATARS en septembre Laughing )
il fallait nous les prendre, et ils ont reussi avec brio car on ne pouvait pas tout protéger...
par contre ils ont fait plusieurs erreurs
- de s'en prendre à mon Lapin...peut etre un aveux de faiblesse ?
- de realiser des attaques sans se concerter : les attaques etaients sporadiques et pas toujours reflechis entre toutes vos alliances a priori.

Effectivement attaquer nos ennemis meme quand on est en defense permet de les destabiliser et de les empecher de s'organiser. Malgré quelques anicroches la fusion UC /TSM a été excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Darkum

Darkum


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:00

Il y a eu beaucoup de problèmes de communication entre nos alliances ;/
Revenir en haut Aller en bas
AnJi-SaMa

AnJi-SaMa


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/07/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:17

Al Hassad a écrit:


Et on fini complétement intoxiqué, à diviser son off par 3 pour tenter des multiprises (Et les réussir en plus), à construire des hédouins dans la super écurie (bonjour le prix), et à chasser les 15c comme c'est pas permis... hein Anji Razz

Tout a fait d'accord (ca sent la lecture sur les autres forums :p)! Par contre, je confirme qu'avec suffisemment de fake et en surprenant le defenseur a chaque fois (prises desynchros sur un village quand on synchro sur un autre etc) on peut voler enormement de village sans perdre baucoup d'off.

J'aimerai bien jouer a un jeu ou il y a des duels offcontre def et où on doit reussir a voler avec 5 chefs et une off de 1k. Ca serait tres formateur!
Revenir en haut Aller en bas
Al Hassad

Al Hassad


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 21/06/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:35

En plus, une fois que t'a repéré le v off enemi, il suffit de faire un fake prise dessus, et t'es à peu près tranquil qu'il y aura aucune défense ailleurs Very Happy
(Et pour peu que tu partes tard le soir en plus, t'es tranquil)
Revenir en haut Aller en bas
annelise

annelise


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 27/11/2006

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:37

Citation :
(Et pour peu que tu partes tard le soir en plus, t'es tranquil)

le petit souci de Romy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://watow.niceboard.com
Deathbringer

Deathbringer


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:52

golome a écrit:
Personnellement pour moi, la stratégie de nos ennemis a été très bonne jusqu'à la fin...nous avions trop de plan (manque de préparation on s'attendait a un deblocage des NATARS en septembre Laughing )
il fallait nous les prendre, et ils ont reussi avec brio car on ne pouvait pas tout protéger...
par contre ils ont fait plusieurs erreurs
- de s'en prendre à mon Lapin...peut etre un aveux de faiblesse ?
- de realiser des attaques sans se concerter : les attaques etaients sporadiques et pas toujours reflechis entre toutes vos alliances a priori.

Effectivement attaquer nos ennemis meme quand on est en défense permet de les déstabiliser et de les empecher de s'organiser. Malgré quelques anicroches la fusion UC /TSM a été excellente...

Pour une rare fois je suis plutôt d'accord avec toi. On a été chercher 4 plans car la fusion ~UC.TSM~ n'étaient pas encore une certitude même si on partageait le travail de la récupération globale des artéfacts entre nous pour le N-O. On planifiait aussi faire 4 merveilles mais je penses que Zyx et Al Hassad ont eu pleine confiance en PouetPouet et LapinRose et ont abandonnés.

Tout ceci pour dire qu'en effet, avoir autant d'artéfacts c'est indéfendable, du moins avec le niveau d'organisation et la présence qu'on avait. Oui on a été victime de plusieurs reprises (certaines bonnes quand même) et de pertes de comptes aussi. C'est pourquoi je n'étais pas inquiet quand on avait plus que 2 plans. Nous avions toujours quelques OFF pour aller un reprendre un chez nos opposants qui en avait maintenant trop à défendre et qui semblait avoir encore plus de difficulté que nous à organiser une défense adéquate pour résister puisqu'ils devait mettre l'emphase sur l'OFF, contrairement à nous.
Revenir en haut Aller en bas
botibo

botibo


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 20/06/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:45

Al Hassad a écrit:
- Il faut avoir un vrai chef (Vive Death cheers ) qui donne les cibles sans discussion possible. On sent dans la plus part des posts LBB, PSE... beaucoup de bonne volonté, mais personne ne tranche jamais clairement sur les objectifs

Lorsque Death me dit : tu prends le 15c céréalier d'Ulrich Von Beck à 5h du mat', tu n'attaque pas les Natar, c'est clair pour moi et 15h plus tard, le 15c d'Ulrich est à moi. Et j'y vais en toute confiance car je sais que le reste de l'alliance a reçu le même type d'ordre
+1
et être un vrai chef c'est beaucoup + que cela encore ! Death' a été énoOOrme de bout en bout king

une question Death' : tu fais quoi dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Deathbringer

Deathbringer


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:35

Technicien informatique. J'ai donc la possibilité d'être devant un ordinateur toute la journée. Ça aide mais je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
botibo

botibo


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 20/06/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:38

Deathbringer a écrit:
Technicien informatique.
c'est marrant, j'aurais plutôt penché pour DRH, psy ou même gourou Razz
Revenir en haut Aller en bas
mosse le pat

mosse le pat


Nombre de messages : 436
Age : 59
Date d'inscription : 03/07/2007

Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:50

Deathbringer a écrit:
Technicien informatique. J'ai donc la possibilité d'être devant un ordinateur toute la journée. Ça aide mais je suis sûr que je ne suis pas le seul.

non Laughing c'est vrai que ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Empty
MessageSujet: Re: Les leçons que je tire de la lecture des divers forums   Les leçons que je tire de la lecture des divers forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les leçons que je tire de la lecture des divers forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UC-TSM :: Espace anciens du s15 :: Les forums du S15-
Sauter vers: