UC-TSM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UC-TSM

-------------
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La menace NoN

Aller en bas 
+4
Pazair
AnJi-SaMa
jamyro
Deathbringer
8 participants
AuteurMessage
Deathbringer

Deathbringer


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:41

À la demande d'Anji-Sama, qui est toujours bien informé en passant, je vous dévoile la plus grande conspiration du S15. Du moins celle qu'on anticipait et qu'on ne pouvait ignorer mais qui ne s'est jamais concrétisée. Plusieurs joueurs avaient des réserves et en temps que chef, c'était impossible d'ignorer celle-ci.

Premièrement je dois vous mettre dans le contexte car toute lecture de ce qui s'y retrouve était fortement coloré par l'ambiance et la méfiance de l'époque.

- La réputation des NoN (comme le "no pitié") était telle que plusieurs, moi y compris, imaginions le pire.
- Les membres de cette confrérie était tous des des vétérans, pour ne pas dire des experts de Travian v2.
- La présence de ceux-ci dans plusieurs des alliances majeures et le transfert d'informations qui semble s'échanger en privé entre joueurs.
- Plusieurs histoires d'espionnages suite à la guerre "sale" avec les PAUB.
- Conflits internes et visions du jeu divergentes (les fameux vassaux).
- Période tranquille d'expansion suite à la guerre avec les PAUB ou l'on cherchait qui serait notre prochain ennemi.
- Reprises de comptes fréquentes dans la filière NoN d'Anji-Sama.
- Déménagement synchronisé de plusieurs des joueurs impliqués dans la TSM et ultime insistance pour l'intégration de Crazy Baba.
- Etc, un gros etc, tout semblait une raison de se méfier.

La conspiration anticipée de l'époque se résume au fait que les NoN, après avoir fait leur suppression de compte collectif était venu s'inscrire au S15 avec un plan et une stratégie imparable pour gagner le serveur. En l'occurrence, démarrer des comptes dans les 4 quadrants du monde et récupérer rapidement les comptes les plus intéressants dès qu'il avait un abandon et un transfert de compte. En ayant les meilleurs comptes et une forte présence partout et dans les alliances clés, ça devenait un jeu d'enfant de manipuler ces alliances et leurs membres pour servir tous leurs intérêts et éventuellement dominer et gagner le S15.


Voici donc un forum spécial dédié à l'étude des NoN:

http://diwan1984.bestgoo.com/

Celui-ci a été créé après d'autres longues discussions sur le forum TSM nommées: Réflexions S7. Je ne sais pas si elles sont toujours existantes, si oui, on pourrait peut-être les rendre accessibles à tous. Jamyro?


Sans que vous ne le constatiez nulle part, aucune résolution ou action ne semble avoir été définie puisque je crois que chacun a réalisé un peu qu'on était en train de tomber sous la paranoïa collective. Un bon exemple est le fait qu'on a confié la construction d'une merveille à PouetPouet.

J'adresse donc immédiatement des excuses à tout ceux qui se sentent blessés, par des propos ou leur non-inclusion, et que j'ai jugé trop durement ou rapidement, mais c'est toujours délicat de déterminer en qui avoir confiance, regardez le dernier exemple ou Anji-Sama lui même s'est fait avoir par Crazy Baba/Dole, un joueur en qui il croyait pouvoir avoir une confiance complète après avoir partagé plusieurs expériences sur un serveur précédent.

Heureusement, tout s'est bien terminé et nous n'avons pas détruit notre alliance de l'intérieur en propageant trop le doute et la méfiance. Une conclusion que je tire de mon rôle de chef c'est que l'absence d'un projet commun ou d'une menace commune pour catalyser les efforts d'un groupe est une menace constante à la cohésion d'une alliance. Sans un tel objectif, ça devient vite du chacun pour soi mais il faut également faire attention de ne pas s'inventer des ennemis là ou il n'y en a pas.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jamyro

jamyro


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/06/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:12

Je viens d'ouvrir l'acces à la corbeille du fofo TSM, vous y trouverez toutes les parties 'censurées' par mes soins..

Je concidérai cette reflexion comme pouvant assombrir la joie amenée par notre victoire, j'ai préféré attendre un peu de voir si le principal concerné souhaité y avoir acces, cad toi anji.

Des choses plus ou moins diverses se sont dites, tout comme deathbringer je m'excuse si certains propos vous touchent personnellement, le but principal était de contrer toute éventualité.

Bonne lecture ( et yen a ... )

http://latribudessangmeles.zikforum.com/Corbeille-f11/Reflexion-t1348.htm
Revenir en haut Aller en bas
AnJi-SaMa

AnJi-SaMa


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/07/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:15

Ben vous allez pas de main morte sur les adjectifs.. Disons que ca fait reflechir un peu sur sa personne et la vision des autres. Au moins je vous aurais marquer

Une chose que je ne comprends pas... Vous me reprochez de ne pas vous devoiler mes plans, mes des que j'en lachais un peu a des personnes que j'estimais de confiance, elles se finissaient sur un fofo. Ya un probleme non?

Comme le dis Death, sans rancunes... Par contre, pourquoi attendre que je demande a avoir acces a ce fofo alors que je n'etais meme pas cencé le connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
jamyro

jamyro


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/06/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:25

Citation :
Comme le dis Death, sans rancunes... Par contre, pourquoi attendre que je demande a avoir acces a ce fofo alors que je n'etais meme pas cencé le connaitre?

héhé, tu ne le connaissais pas, mais intelligent comme tu l'es tu as deviné que quelque chose s'était passé autour de toi et des NoN.

Perso, j'ai préféré attendre que tu en parles avant de te lancer ça direct dans la figure, je pense pas que tu aurais réagi de la même manière..
Revenir en haut Aller en bas
Deathbringer

Deathbringer


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:41

AnJi-SaMa a écrit:
Par contre, pourquoi attendre que je demande a avoir acces a ce fofo alors que je n'etais meme pas cencé le connaitre?

Pour moi tout ça était du passé depuis bien longtemps avant qu'on ne me le rappelle 24h avant la victoire. Comme dis Jamyro, je ne voudrais pas que ça assombrisse la victoire mais je crois bien que ça puisse intéresser les lecteurs ou les individus concernés.

Maintenant, sans être censé être au courant, tu peux nous dire tu étais au courant de quoi et depuis combien de temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jamyro

jamyro


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/06/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:41

Le gros problême est qu'il y avaient beaucoup trop de non-dits dans tes propos et que ceux ci, à force de tourment se sont traduits par une hallucination collective sur votre projet.

C'est le gros soucis d'un manque de communication, autre point l'alliance NoN était tellement présente dans vos expressions, que vous vous etes scindé sans le vouloir du groupe que nous formions, les autres et j'en fait parti, je me suis senti mis à l'écart et je dirai même quelque-fois rabaissé par votre ancienne alliance, la Grande NoN!!

Je respecte totalement ton vécu anji sur un autre serveur, que ce soit anciens alliés ou ancienne alliance, mais je pense que le deuil n'a jamais été effectué et ça se faisait ressentir énormément.

S'en est venu des doutes sur vos projets, etc....

On en a énormément parlé et on est reparti dessus. Les NoN ne seront jamais enterrés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pazair

Pazair


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/07/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:59

Youuuuuuu, j'ai relu les propos sur cette partie du forum et les miens deux fois. Dans le livre d'or je dis aussi que j'ai appris à apprécier les joueurs de l'alliance entre autre Pouetpouet et Anji. Je ne sais pas quand cela s'est passé dans mon esprit mais un déclic s'est fait et la confiance totale en vous deux a été totale et je savais qu'on allait tous vers un même but. Comme j'étais défensif à 95% et que Crazy Baba ne nous donnait pas de nouvelle et sachant que Crinos travaillait encore en sa faveur, ce qui m'inquiétait le plus était de voir mes villages def pris par Crinos, que je croyais rendu du côté de Cazy. J'imaginais mes 40K de def disparaitre avec les prises de mes villages, def qui était chez Pouetpouet et Lapin. Les villages je m'en foutais mais quand tu perd le village, les troupes disparaissent aussi.

Maintenant j'imagine les autres serveurs nous servir la même médecine quand ils vont se dire " Ce sont les vilains UC-TSM, tu sais ceux qui ont fermé le serveur 15". Si j'ai blessé quelqu'un par mes propos, je m'en excuse profondément et je crois qu'à un certain moment charnière du serveur, on était en phase de questionnement. Je crois aussi qu'on s'est pris pas mal trop au sérieux en oubliant le plaisir de jouer à un jeu. Le silence de Crazy n'aidait pas et quand tu as pas de réponse autre que par des personnes interposées, tu t'en poses encore plus.

Je parlais confiance totale, elle a du se faire quand les artéfacts sont sortis et que j'ai vu qu'on allait tous vers un même but et c'est aussi à ce moment que j'ai repris goût au jeu. C'étais ma petite réflexion sur le sujet du jour.

On efface tout et je paye la bière à tous le monde.

La menace NoN Alcooli2 La menace NoN Alcooliq La menace NoN Alcooli2 La menace NoN Alcooliq La menace NoN Alcooliq

PS: Jamyro, j'aime bien ton qualificatif "Hallucination collective".
Revenir en haut Aller en bas
mosse le pat

mosse le pat


Nombre de messages : 436
Age : 59
Date d'inscription : 03/07/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:41

En tout cas, c'est extraordinaire comme une rumeur peut naitre, s'amplifier et devenir incontrolable, que cette rumeur soit lancée de manière volontaire ou non ....

Comme c'est dangereux ! Heureusement ici ce n'est qu'un jeu ...

De même, c'est extraordinaire comme un texte, resorti de son contexte historique peut être interprété autrement.
Revenir en haut Aller en bas
AnJi-SaMa

AnJi-SaMa


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/07/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:52

Mais dites donc!! Ne vous inquitez pas, je sais tres bien dans quel context ont ete ecrit ces topics. Et j'avoue avoir de toutes facon entretenu cette rumeure... Je ne pensais pas que ca aurait valu la creation de ce forum.

La seule chose qui m'a fait tiquer, c'est tout ce qui se disait sur la personne et qui donc sortait du cadre "NoN". Beaucoup mon jugés personnellment sans n'avoir jamais echangé reellement de messages avec moi, sans connaitre le cas Decco et sans connaitre vraiment mon histroire sur le serveur 15.

Maintenant, il en faut bien plus pour me blesser, n'oublier juste pas que la personne qui joue derriere son pc n'est pas forcement l'image du guerrier qu'il cherche a incarner IG, voila tout Razz

Comme je le disais, c'est sans rancunes, ca a permis au compte AnJi-SaMa d'etre plus connu que ShadoWheal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guardian [Moutmout]

Guardian [Moutmout]


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:32

Vous étiez machiavéliques ma parole Razz

L'enfoiré de shtroumph a bien caché son jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
botibo

botibo


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 20/06/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:20

Deathbringer a écrit:
Pour moi tout ça était du passé depuis bien longtemps avant qu'on ne me le rappelle 24h avant la victoire.

oulà me voilà responsable d'un bien grand débalage Embarassed
oui, car c'est moi qui ai demandé l'autorisation à Death' (content de voir ta trombine au passage) de révéler les "réflexions S7", je n'aime pas finir avec le sentiment de ne pas avoir tout posé sur la table.

cela dit Anji aurait pu se contenter de notre petite conversation sans demander à lire précisément les "adjectifs" employés, ça je crois que ça ne rajoute rien au propos. Comme tous ici, je rappelle que tout ceci a pris dans un contexte particulier.

Je redis ici ce que j'ai dit à Anji : tout ce "délire" et son issue heureuse (c'est à dire la non-action au final) montre encore une fois l'intelligence de commandement de Death'. Il ne pouvait pas ne pas prendre en compte ces paramètres, il s'est entouré d'avis contradictoires et, encore une fois, il aura pris la bonne décision.

et je redis ici ce que j'ai dit à Anji et Pouet : j'étais un des moins convaincu par l'existence du complot NoN, mais ce n'était pas, avec le recul, une idée déconnante. En effet, j'ai appris que le fofo NoN a été actif tout au long du S15, et aussi que la création des NoN était possible en cas "de manquements graves" de la part des .:UC:. et ~TSM~.
"manquements graves", vous l'avouerez, est une notion assez subjective...

ma conclusion : 1 partout la balle au centre geek
Revenir en haut Aller en bas
Vasilia

Vasilia


Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:33

Guardian [Moutmout] a écrit:
Vous étiez machiavéliques ma parole Razz

L'enfoiré de shtroumph a bien caché son jeu ^^


Caché à toi, mon Guardian ! Mais je connais tous les ex-NON de ce serveur et je suivais pas à pas les discussions entre eux ... dans mon antre ! Il en manque d'ailleurs quelques-uns dans le lien que death nous met.

Stroumph m'avait assuré de son parfait dévouement aux PSE et j'ai bien eu raison de lui faire confiance sur ce coup-là. J'ai appris à le connaitre et je dois dire que je ne regrette pas ! Perso, j'ai suivi stroumph comme les UC/TSM ont suivi Death ... C'est un chef de guerre extraordinaire dont le seul défaut est ... l'orthographe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guardian [Moutmout]

Guardian [Moutmout]


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/08/2007

La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:40

Et un peu la présence quand il faut Razz

On l'a pas vu beaucoup au moment les artés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La menace NoN Empty
MessageSujet: Re: La menace NoN   La menace NoN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La menace NoN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arté conso menacé -59/40
» URGENT ! Cancer: (-59|40) :arté conso/2 de Pouet menacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UC-TSM :: Espace anciens du s15 :: Bar-
Sauter vers: